À l’ère de la digitalisation, les moyens de paiement ne cessent de se multiplier, et cela, dans un unique objectif : simplifier la vie des sociétés.
À ce titre, plusieurs acteurs du système bancaire qui sont à la pointe dans ce domaine ont émergé. Nous pouvons notamment citer les établissements de paiement B2B en ligne.
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Ces derniers ont acquis une part de marché significative dans les opérations bancaires des professionnels, en raison des nombreux avantages qu’elles offrent. On vous dit tout !
Plan de l'article
Les établissements de paiement B2B, pour bénéficier d’une large couverture de services
Avant tout, il convient de ne pas confondre une société de paiement B2B et une banque en ligne ou un établissement de crédit.
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Même si les deux structures proposent des solutions de paiement similaires, il faut noter que les établissements de paiement B2B ne disposent pas de la licence bancaire qui permet d’octroyer un prêt ou d’autoriser des découverts.
Ainsi, si les établissements de paiement B2B sont autant plébiscités de nos jours, c’est d’abord parce qu’ils mettent à la disposition de leurs clients des services de transfert d’argent en ligne, physique ou virtuel.
Les différents moyens de paiement qu’ils proposent aux professionnels sont le virement bancaire, la carte bancaire et les TPE.
Contrairement aux méthodes de paiement classiques, ces solutions sont adaptées aux besoins des entreprises, ce qui les rend plus complètes.
Mieux, ces structures digitales fournissent également aux entreprises des outils de gestion des clients et des fournisseurs innovants et automatisés. Cela facilite le suivi des paiements et des encaissements pour les entreprises.
Pour profiter de ces différents avantages, il faudra ouvrir un compte pro en ligne !
Les établissements de paiement B2B, pour des transactions et opérations bancaires rapides et sécurisées
Pour une gestion financière optimisée, les entreprises recherchent constamment des méthodes de paiement qui sont à la fois rapides, sécurisées et efficaces.
Heureusement, les établissements de paiement B2B répondent à ce besoin grâce aux diverses solutions digitalisées innovantes mises en place.
On sait tous qu’avec les banques traditionnelles, il faut beaucoup attendre dans le cadre du traitement des dossiers de mise en relation.
Cette époque est révolue grâce aux établissements de paiement B2B. De plus, vous n’aurez pas à vous déplacer, car tout est fait en ligne.
Une fois que vous ouvrez votre compte, il ne reste qu’à effectuer toutes vos transactions sans aucun délai supplémentaire.
Le virement bancaire instantané (Instant Payment) est un service novateur dans le domaine bancaire et il tend à se démocratiser depuis ces dernières années. C’est un service de plus en plus plébiscité notamment dans le monde des affaires.
Conscients des avantages que représentent ce type de service pour les professionnels, certains établissements de paiement en ont fait leur cheval de bataille et offrent la possibilité à leurs clients de réaliser ces fameux virements instantanés.
En moins de 10 secondes, le virement intervient et est visible sur le Web Banking de l’émetteur et du recevant. Ces virements sont plafonnés à 100 000 euros par transaction mais peu d’établissements vont jusqu’à cette limite.
Notons que toutes ces opérations sont réalisables via des applications simples, pratiques et intuitives qui sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation.
Les établissements de paiement B2B, pour une facilité de gestion au quotidien
Opter pour un établissement de paiement B2B c’est également bénéficier d’une diversité de solutions vous assurant une gestion rapide et efficace de vos comptes.
Après l’ouverture de votre compte, vous aurez accès à un compte de gestion de vos finances via un « Web Banking ». À partir de cette fonctionnalité, vous pouvez :
- Suivre vos opérations et vos virements ;
- Consulter et modifier les services associés à votre compte ;
- Gérer efficacement les comptes clients et fournisseurs.
Pour vous permettre d’avoir une pleine transparence en ce qui concerne les opérations effectuées et limiter de manière temporaire les erreurs comptables, des tableaux de bord sont mis à votre disposition.
Pour finir, après chaque opération, des notifications de virement et d’encaissement peuvent être envoyées aux clients. Il s’agit d’un moyen efficace pour améliorer la relation entre client et fournisseur.