Intervention de conférenciers en entreprise : quel retour sur investissement ?

Si certaines mesures prises au sein des entreprises ont une incidence directe sur le chiffre d’affaires et les performances, les conférences en particulier apportent beaucoup plus un retour indirect. Découvrez dans cet article l’essentiel concernant le retour sur investissement après l’intervention d’un conférencier en entreprise.

Une fréquentation plus importante

Le niveau de fréquentation obtenu après l’intervention d’un conférencier à un séminaire permet clairement de déterminer à quel point l’intervention a été importante. En général, c’est l’un des premiers retours sur investissement que l’on obtient.

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Même si faire intervenir un conférencier peut paraître un peu coûteux, cela vous permet d’accroître l’effectif de vos clients. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise pertinente pour vous proposer les meilleurs conférenciers, Starnplay est la bonne adresse et pour diverses raisons.

Elle constitue l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des célébrités sportives, économistes ou philosophiques à associer à leur action de communication. C’est aussi l’un de vos meilleurs alliés pour améliorer concrètement vos performances et l’entreprise parfaite si vous voulez des conférenciers spécialisés dans l’intervention en entreprise. Ces valeurs caractérisent chacune de ses interventions :

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  • Professionnalisme ;
  • Efficacité pratique ;
  • Pertinence des méthodes.

Une meilleure interaction avec les autres personnes

Si vous voulez vraiment mesurer l’impact de l’intervention d’un conférencier, il vous faudra fondamentalement tenir compte du comportement adopté par l’ensemble des participants, alors même que la conférence se déroule. Durant le programme, vous avez déjà la possibilité d’évaluer le niveau d’interaction et d’attention du public. Vous pouvez de même obtenir un retour une fois que la conférence est achevée.

Dans la majorité des cas, les organisateurs réservent une petite partie exclusivement pour répondre aux questions des participants. Ce moment lui aussi est très décisif, pour savoir si vous obtenez un retour positif ou pas sur votre conférence. Faites un petit sondage afin de savoir exactement le nombre de questions posées. Ensuite, sont-elles pertinentes ? L’échange avec le public est-il suffisamment long ou relativement court ?

Pour finir, lorsqu’il en a la possibilité, le conférencier doit pouvoir passer un petit moment de convivialité avec son public en dehors de la séance. Même si beaucoup de gens estiment que ce moment est facultatif, ce n’est pas forcément le cas. En effet, il permet de mieux mesurer l’intérêt que le public lui aussi nourrit pour le conférencier.

Les sondages satisfaisants après la conférence

En général, après avoir organisé un séminaire ou encore une conférence publique, l’idéal serait de faire remplir des questionnaires aux participants. En réalité, les petits sondages d’après événement sont d’excellents moyens pour savoir exactement ce que la conférence a pu apporter au public.

Généralement, pour ce type d’évaluation, vous pouvez soit procéder de façon manuelle en utilisant des fiches, soit opter pour un outil en ligne pour favoriser l’échange avec plusieurs autres. Il est très important d’évaluer à quel point le public a pu retenir ce que le conférencier a pris le temps de développer.

Les sondages ont aussi une efficacité réelle pour vous permettre de savoir quels ont été les points positifs de votre conférence et quels en sont les aspects négatifs. Ce sont des outils très importants pour vous permettre d’améliorer ce que vous faites déjà.

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