Entreprise : comment assurer sa présence en ligne avec Google Ads ?

La publicité en ligne est aujourd’hui presque incontournable pour toute entreprise qui souhaite se développer convenablement. Elle permet de cibler avec précision les prospects avec des mots-clés correctement choisis.

Étant le principal moteur de recherche au monde, Google constitue la plateforme publicitaire la plus efficace et la plus exploitée. Elle a donc développé de nombreux outils comme Google Ads qui permettent aux entreprises de promouvoir leurs produits et services. On vous en dit plus ici.

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La publicité sur internet : de quoi s’agit-il et comment ça marche ?

La publicité en ligne peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’une annonce textuelle, d’une bannière publicitaire ou d’une vidéo interactive. Les entreprises ont la possibilité de promouvoir leurs produits et services à travers :

  • les applications de jeux et divers ;
  • les plateformes de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) ;
  • les plateformes de streaming audio (Spotify, Deezer, Apple Music…) ;
  • les plateformes de streaming vidéo (Netflix, Amazon prime, Disney+…) ;
  • et les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, LinkedIn, TikTok, Instagram…).

Les concepteurs de ces différentes plateformes vous proposent différents moyens pour publier vos annonces. À travers une stratégie SEA (Search Engine Advertising) sur Google avec l’outil Google Ads, vous pouvez optimiser la présence de votre activité en ligne. Il est important d’avoir des notions de base SEA pour y arriver.

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Comment créer une campagne Google Ads ?

Google Ads est un outil créé en 2000 qui permet de faire de la publicité en achetant des mots-clés. Plus précisément, en utilisant cet outil, vous pouvez réaliser des annonces susceptibles d’être diffusées auprès des internautes qui effectuent des recherches sur le moteur de recherche de Google.

Notez également que grâce au réseau Display de Google Ads, vous pouvez afficher vos annonces sur YouTube, les sites web et diverses applications.

Pour que votre annonce soit présentée, il faut que la recherche effectuée comporte des termes en rapport avec votre produit ou votre service. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir les bons mots-clés afin de toucher les internautes.

Lorsque vous configurez votre campagne Google Ads, pensez à lister tous les mots ou expressions que vos clients potentiels sont susceptibles d’utiliser. Par exemple, si vous vendez des chaussures en cuir, vous pouvez associer le mot-clé « livraison chaussures cuir » à votre annonce.

Comment optimiser sa position grâce au SEA ?

Pour augmenter les chances de diffusion de votre annonce par Google Ads, vous devez développer une bonne stratégie SEA. Au-delà du choix correct des mots-clés, il est important de travailler sur les autres paramètres qui peuvent influencer le « classement de l’annonce » par la plateforme.

Le premier facteur que vous devez considérer est relatif à votre enchère. En effet, il est important de choisir une option d’enchère selon ce qui compte le plus pour votre entreprise (générer des clics, des conversions, des impressions ou des vues). Indiquez correctement le montant maximal que vous êtes prêt à payer pour l’option choisie.

En outre, pour optimiser vos chances, vous devez optimiser la qualité de vos annonces et celle de votre page de destination. N’hésitez pas à ajouter des informations additionnelles comme votre numéro de téléphone et d’autres liens pertinents. D’ailleurs, Google Ads définit des seuils minimums de qualité qu’une annonce doit respecter pour être diffusée.

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