Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans l’entrepreneuriat. Parmi elles, on note un intérêt croissant pour le domaine du web. S’il y a beaucoup d’entreprises qui ne parviennent pas à durer dans le temps, c’est parce que les bons processus ne sont pas enclenchés. Dans cet article, vous allez découvrir 3 pratiques à mettre en place pour faire fonctionner son entreprise du web.
Plan de l'article
Créer une fiche d’établissement sur Google My Business
En premier lieu, nous allons briser une idée reçue : ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’entreprise physique, que vous ne pouvez pas utiliser les mêmes leviers d’acquisition que celle-ci. Autrement dit, nous vous recommandons vivement de créer une fiche d’établissement sur Google My Business.
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Le fait d’en créer une vous permettra de professionnaliser votre activité. Vous allez ainsi pouvoir renseigner des informations sur votre entreprise : coordonnées, disponibilités et description. Cette fiche d’établissement sera ensuite disponible sur Google. Ce qui signifie que lorsqu’une personne va rechercher votre entreprise ou renseigner des mots-clefs qui y font référence, elles vont pouvoir tomber sur votre entreprise.
Vous l’aurez compris : une fiche d’établissement Google My Business est très utile pour le référencement. C’est donc une chance de plus de gagner en visibilité.
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Mais ce n’est pas tout ! Grâce à elle, vous allez pouvoir recueillir les avis de vos clients, ce qui vous fera gagner en crédibilité. Il vous sera ensuite possible de les réutiliser pour vous faire de la publicité sur les réseaux sociaux, par exemple.
S’entourer correctement pour réussir son entreprise du web
L’erreur que fait un bon nombre d’entrepreneurs du web est de rester seul. Cependant, il y a plein d’opportunités que vous pouvez saisir pour faire évoluer votre entreprise dans la même direction. Par exemple, les partenariats qui vous permettront de gagner en visibilité et de croiser votre clientèle.
Le recrutement pour une startup peut aussi être très utile, que ce soit des salariés, stagiaires, alternants ou encore freelances. Dans tous les cas, cela peut vous permettre de renforcer votre équipe et de pouvoir répondre à un plus grand volume de sollicitations.
Participer à des événements sur l’entrepreneuriat et le web
Enfin, notre dernier conseil pour faire fonctionner son entreprise du web est celui de sortir de votre bureau. En effet, lorsque l’on travaille sur ordinateur, il est tentant de se contenter de rester enfermé et de faire son chiffre d’affaires sans jamais se déplacer.
Néanmoins, il existe tout un tas d’événements qui vous permettent de faire grossir votre réseau. Que ce soit pour trouver des contacts entrepreneurs ou acquérir de nouveaux clients, ces manifestations sont des opportunités précieuses pour votre activité.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il existe aussi des événements digitaux grâce auxquels vous pouvez vous faire connaître et asseoir votre expertise. De cette manière, vous allez gagner en légitimité et à force d’interventions, votre nombre de prospects augmentera considérablement.
Toujours est-il qu’en tant qu’entrepreneur du web, vous devez sortir de votre zone de confort et aller à la rencontre d’autres personnes.